nom: /
prenom: Sephiroth
Surnom: /
Age: ....
Sexe: masculin
description: C'est un personnage doté d'un charisme puissant, de longs cheveux platines, de vêtements noirs et d'un grand katana. Il a un caractère très fort et est considéré comme le "méchant" de FF7. Il fait 1m85, C'est un EX-SOLDAT d'élite et son arme est Masamune, son katana.
histoire:
De par son propre témoignage, et celui de Vincent Valentine,Hojo est le père de Sephiroth. Mais Vincent, comme il le dit lui-même, a eu une relation avec Lucrécia avant qu'elle soit tombée enceinte. En comparant les trois personnages, il apparaît probable que Vincent soit le père de Sephiroth et non Hojo. De plus, lors de l'affrontement final avec Hojo, Vincent est très surpris et dépité d'apprendre que Hojo est le père de Sephiroth.
Hojo travaillait sur un projet à Nibelheim, en compagnie de Lucrécia, une jeune scientifique, et de Vincent, alors membre des Turk, le Service de Renseignements du Département des Affaires Générales, qui était là pour leur protection. Hojo aurait eu une relation amoureuse avec sa collègue et, à eux deux, ils auraient envisagé la création d'un être possédant les cellules de Jénova, le cœur de leur projet. C'est ainsi que Lucrécia tomba enceinte et qu'Hojo injecta lesdites cellules dans l'embryon. Sephiroth était en train de naître.
Le récit de Clad nous donne plusieurs éléments nous permettant d'associer une sorte d'amitié entre ces deux personnages. Leur banale discussion dans la camionnette ou bien le fait que Sephiroth questionne son coéquipier au sujet de ses sentiments d'être de nouveau chez lui. À la fin, on se rend bien compte de la déception que ressent Clad, et de la haine qu'il dégage envers son idole qui a, c'est important à signaler, gravement blessé son amie d'enfance,Tifa, et mis sa ville natale en flammes. Mais le fracas de leur relation n'aura en aucun cas brisé tous leurs liens.
Sephiroth est décrit comme un être inspirant la peur, la première fois que son nom est mentionné, lors de la prise d'assaut de la tour Shinra par l'équipe d'AVALANCHE. Sa présence semble fortement inquiéter tout le monde et installe un climat glauque, qui ressort à Kalm, une fois que les terroristes ont fui Midgar. On apprend alors qu'avant tout, Sephiroth était un membre du SOLDAT (SOLDIER en anglais), l'élite de l'armée de la Shinra. Cloud raconte la dernière mission qu'il vécut avec lui, cet homme qui était une idole pour tous à l'époque, représenté comme le meilleur de tous les membres du SOLDAT.
Lors de cette mission, qui consistait à résoudre les quelques problèmes rapportés auprès d'un réacteur Mako, Sephiroth a découvert ses véritables origines, d'abord en découvrant les expériences faites pour créer des monstres par la société qui l'employait, puis en apprenant que sa mère, Jénova, n'était qu'un organisme vieux de deux mille ans, (rappelons que la génitrice humaine de Sephiroth se nomme Lucrécia, et que le gamète mâle utilisé provient soit du professeur Hojo, soit de Vincent) et a commencé à sombrer dans une sorte de démence meurtrière, qu'il ne mit en application qu'après être allé lire toute la bibliothèque du Manoir Shinra de Nibelheim. Il commença par mettre la ville à feu et à sang, puis retourna au réacteur Mako. C'est ici que s'arrête la première version de l'histoire, par Cloud, dans un face à face entre eux deux. La question qu'il reste à la fin de ce récit est la raison pour laquelle le fou dangereux qu'était devenu Sephiroth a épargné Cloud, qui s'était pourtant opposé à lui.
[bon, l'histoire serait trop longue après, s'il faut la refaire, dites le moi!^^"]